• Tarn : Le maire (DVD) de Castres, Pascal Bugis, refuse que les Français payent pour les migrants

     

    Tarn : Le maire (DVD) de Castres, Pascal Bugis, refuse que les Français payent pour les migrants

    Pascal Bugis

     

    le 21/03/2018 à 16:24:34

     

    Le bulletin municipal de Castres arrive dans les boîtes à lettres. La livraison contient, comme d’habitude, un éditorial du maire.

    Mais l’édito pour « mars-avril 2018 » fait des vagues. Le texte signé par Pascal Bugis suscite de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.

     

    Tarn : Le maire (DVD) de Castres, Pascal Bugis, refuse que les Français payent pour les migrants

     

    Dans sa tribune, le maire de Castres commente l’arrivée de 30 migrants sur la commune de Lagarrigue. L’élu castrais apporte son soutien à son collègue et pointe les conditions d’arrivée des migrants. Pascal Bugis rapporte aussi l’étonnement du maire de Lagarrique face à l’ absence d’information et de consultation de la part de l’Etat.

    Après ce premier passage, les propos du maire de Castres prennent une autre tournure. Pascal Bugis vise l’association en charge de l’accueil des migrants :

    C’est une association qui serait à l’initiative des opérations d’accueil en toute discrétion

    Le maire de Castres dénonce le financement public de l’association en question et généralise à l’ensemble des structures associatives en charge de l’accueil des migrants :

    Cette association à l’instar de toutes celles qui encadrent des migrants mineurs…percevrait une dotation de 160 euros par jour et par mineur pris en charge…C’est ainsi une somme de 144 000 euros par mois qui serait versé à cette association castraise pour l’accueil de 30 migrants. Or il s’agit d’argent public, donc de l’argent du contribuable.

    Pascal Bugis compare les aides publiques versées et le salaire d’un salarié :

    Par le fruit de son travail un salarié rémunéré au SMIC perçoit environ 53 euros nets par jour.

    Pour le maire de Castres, « des efforts sont demandés à tous ». Pascal Bugis évoque notamment le sort des collectivités mais aussi des français :

    Les particuliers…subissent  au nom du redressement des comptes publics, augmentations de tarifs et créations de taxes, stagnation des salaires, amputation des retraites, recul du pouvoir d’achat.

    Pascal Bugis pose une « question » :

    Alors que la population française se paupérise et se précarise chaque jour davantage. Comment justifier que soit donnée priorité aux dépenses dont il est ici question (ndlr : l’accueil des migrants)

    Pascal Bugis termine sa tribune en estimant que « nos dirigeants favorisent le déracinement de ces jeunes gens » et en s’interrogeant « sur les résultats durables » de cette politique.

     

     

    ***************************************

     

     

     

    « L’arnaque des « ténors » - Ce qu'il faut que vous COMPRENIEZ absolument« Contacts cosmiques » avec Jean-Pierre Petit (astrophysicien) »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Tweets by cardinales1