• VOYAGES

     

    VOYAGES

     En plus de cet espace je vous propose cet accès

    Pour le plaisir - en PHOTOS par Pays

  •  

    Voyage en autocar au Portugal

    Découverte du Portugal
     

    PORTUGAL 2019

    Notre voyage en détail

    PORTUGAL 2019

    PORTUGAL 2019

     

    Mira au Portugal

    C'est dans cette ville que se trouve notre hôtel

    Hôtel Quinta Da Lagoa

    PORTUGAL 2019PORTUGAL 2019

    PORTUGAL 2019  PORTUGAL 2019

    Mira est située entre Aveiro et Figueira da Foz sur la longue étendue de la côte de sable souvent appelée la Route de la Lumière. Il est facile de comprendre pourquoi elle a acquis ce nom : l’effet scintillant de l'ensoleillement sur le sable, la mer et la végétation et la luminosité des couleurs contrastantes du paysage résument tout cela. C’est une région qui comprend la ville de Mira, située à environ 7 km dans les terres depuis la côte et le village de pêcheur de 'Praia de Mira' sur la côte. L’arrière de ce village de pêcheurs donne sur un lagon naturel d’eau fraîche appelé le Barrinha. Le paysage proche qui sépare le village côtier de la ville à l'intérieur des terres est remarquable : il évolue des vagues puissantes de l’océan Atlantique aux grandes étendues de dunes de sable jusqu'au lagon et aux forêts de pins entourant la ville.

    A l’origine un village de pêcheur, Praia de Mira est devenu une destination de vacances de plus en plus populaire. La pêche continue à y être la principale activité, utilisant les bateaux traditionnels hautement colorés avec leur longue proue courbée, même si les tracteurs ont aujourd’hui remplacé les bœufs qui autrefois étaient utilisés pour tirer les filets.  Quelques exemples demeurent toujours de maisons de pêcheurs typiques en bois appelées ‘palheiros’, même si elles sont maintenant entourées des cafés et restaurants qui ont été ouverts pour restaurer les visiteurs à la recherche de la spécialité gastronomique qui est naturellement, le poisson frais. Le jour de la Fête du Saint Patron, le 25 juillet, les boutiques vendent un plat spécial : des anguilles ‘douces’ aux pommes de terre cuites dans le sable. Le pot de pommes de terre est enterré dans le sable et cuit grâce à un feu juste au-dessus.

    Même si les fortes vagues de l’Atlantique de Mira sont les préférées des surfeurs, la diversité naturelle de la région plaît à tous. Le lagon Barrinha est parfait pour nager, faire du canoë, de la planche à voile et pêcher. La région alentour dispose de pistes cyclables magnifiques et de sentiers de marche qui vous font traverser des forêts, des lagons, des dunes de sable et la plage.

    Il y a beaucoup à voir et à faire un peu plus loin. La magnifique ville côtière et universitaire d’Aveiro à 25 km, le Musée Maritime d’Ílhavo et l’usine du célèbre fabricant de porcelaine, Vista Alegre, se trouvent encore plus près au nord et la ville historique de Coimbra est facile d'accès à l'est. Un bon repas peut être pris sur la route de Mealhada, une ville renommée pour son cochon de lait rôti inégalé.  Vous trouverez plus de soleil et de sable au sud dans le célèbre complexe balnéaire de Figueira da Foz, autrement appelé ‘les Plages de la Reine’ et le lieu de départ du Duc de Wellington en 1808 au début de la Guerre de la Péninsule.

    A Mira, la terre et la mer se marient pour offrir la destination parfaite pour des vacances de détente dans une région d'une beauté naturelle vierge. Pour les plus aventureux, de nombreuses activités extérieures peuvent être pratiquées ainsi que différents sites touristiques visités dans les alentours immédiats. Que cela soit pour une visite d’une journée pour se baigner et profiter d'un délicieux repas surplombant l'eau, ou un séjour plus long au bord de la mer, Mira dispose de tous les ingrédients pour rendre votre séjour plaisant et mémorable.

     

     
    *******************************
    Nos photos & vidéos
     
     
     Les photos
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    PORTUGAL 2019 25 MAI départ de Mira & rentrée en Espagne

     PORTUGAL 2019 26 MAI arrivée d'Espagne en France

     

     Les Vidéos

     

    Fado à l'hôtel à MIRA - 20 mai 2019

     

    Folklore au restaurant de l'hôtel à MIRA au Portugal - 21 mai 2019 

        

       

     

     
     
     
     
    Favaios, Vila Real, Portugal - Animation au restaurant puis à la cave - 22 mai 2019
     
     
     
      
     
     
     
     
       
     
    Nazaré - séchage puis vente du poisson - 23 mai 2019
     
       
      
     
     
     
    Fatima - scène ordinaire - 23 mai 2019
     
     
     
     
     
    Autres informations
     
    Turismo na Região
    Tourisme dans la région 
     

    •        

      Praia de Mira

      Praia de Mira, où vous pourrez profiter du magnifique soleil de la seule plage au monde à drapeau bleu pendant 25 années consécutives, ainsi que regarder la pêche traditionnelle. 

      Praia de Mira onde poderá usufruir do belíssimo sol da única praia do Mundo com bandeira Azul há 25 consecutivos bem como assistir à tradicional Pesca artesanal.

    •      

      Rota da Bairrada

      Bairrada est essentiellement caractérisée par la forte production de vin où vous pouvez visiter d'innombrables fermes, dégustations de vins et vous régaler du célèbre et célèbre cochon rôti Bairrada, qui est l'un des plats les plus populaires du Portugal. 

      A Bairrada carateriza-se essencialmente pela forte produção vitivinícola onde poderá visitar inúmeras Quintas, fazer provas de vinhos e deliciar-se com o famoso e conhecido Leitão assado à Bairrada que é um dos pratos regionais mais e apreciados de Portugal.

    •    

      Aveiro

      Ville d'Aveiro, connue sous le nom de "Venise portugaise", où vous pourrez faire une belle balade sur les bateaux typiques de Moliceiro, prouvant la renommée internationale Ovos-moles d'Aveiro 

      Cidade de Aveiro, conhecida como a "Veneza Portuguesa", onde pode desfrutar de um belíssimo passeio nos típicos barcos moliceiros, provando os internacionalmente conhecidos Ovos-moles de Aveiro.

    •        

      Coimbra

      Ville de Coimbra, connue pour la ville des étudiants, où vous pourrez visiter plusieurs sites historiques promus par l'UNESCO au patrimoine mondial. 

      Cidade de Coimbra, conhecida pela cidade dos estudantes, onde poderá visitar vários locais históricos promovidos pela UNESCO a Património Mundial da Humanidade.

    •        

      Ílhavo

      À Ílhavo, vous pourrez visiter le musée de Vista Alegre et pénétrer dans le monde du premier verre fabriqué, des pièces uniques des finales de la monarchie portugaise et des diverses décorations exécutées pendant près de 200 ans.
      Également à Ílhavo, il est invité à visiter le musée maritime, consacré à l'art de la mer, et à profiter du plus grand aquarium Bacalhaus du Portugal.
       

      Em Ílhavo, pode visitar o Museu da Vista Alegre e entrar no mundo dos primeiros vidros fabricados, nas peças únicas dos finais da monarquia portuguesa e nas diversas decorações executadas ao longo de quase 200 anos de fabrico.
      Ainda em Ílhavo é convidado a uma visita ao Museu Marítimo, ligado á arte do mar, e apreciar o maior Aquário de Bacalhaus de Portugal.

       

       

      *******************************

       

     

    Partager via Gmail

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Tweets by cardinales1