• MALTE 2018

    MALTE

     

    Malte est un archipel du centre de la Méditerranée, entre la Sicile et la côte d'Afrique du Nord. C'est un État connu pour ses sites historiques liés à une succession de dirigeants, dont les Romains, les Maures, les Chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean, les Français et les Britanniques. Il compte de nombreuses forteresses, des temples mégalithiques, et l'Hypogée de Ħal Saflieni, complexe souterrain regroupant des salles et des chambres mortuaires datant d'environ 4 000 av. J.-C.
     
    Superficie : 316 km²
    Devise : Euro

    MALTE

     

     

    Voici le circuit effectué, suivi de nos photos.

    carte
    Avis de l'expert : Ce circuit très complet, destiné aux amateurs de culture, est un mariage habile entre l’exubérance méditerranéenne et la retenue britannique. Vous y découvrirez tous les sites incontournables et fascinants de Malte dont celui de la capitale de l’Ile, la Valette, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Avantage majeur : tout se visite au départ du même hôtel.

    JOUR 1

    JOUR 1 FRANCE - MALTE
    Accueil à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit.


    JOUR 2

    JOUR 1 LA VALETTE - GRAND SIÈGE DE MALTE (17 KM)
    Départ pour la visite de La Valette, capitale de l’île, étonnant mélange d’architecture militaire et d’art baroque : Les Jardins d’Upper Baracca, le Palais des Grands Maîtres, la Cathédrale St-Jean du XVIe siècle. Déjeuner en cours de route. Présentation du «Malta Experience», court métrage remarquable retraçant l’histoire de Malte jusqu’à nos jours. Dîner et nuit à l’hôtel.


    JOUR 3

    JOUR 1 MDINA - RABAT - MOSTA (17 KM)
    Départ pour Mdina, au coeur de l’île. Visite de la « Cité du Silence » qui est, avec La Valette et Rabat, l’un des ensembles architecturaux les plus impressionnants de l’île. Continuation vers Rabat et visite du musée Wignacourt. Continuation vers le centre d’artisanat de Ta’Qali. Déjeuner en cours de route. Visite de l’église de Mosta et du jardin botanique de San Anton. Dîner et nuit à l’hôtel.


    JOUR 4

    JOUR 1 L’ÎLE DE GOZO (56 KM)
    Départ le matin en autocar pour l’embarcadère de Cirkewwa à l’extrémité ouest de l’île. Dès l’arrivée à Gozo, cap sur Dwejra Bay, un site naturel impressionnant. Au centre de l’île, visite de la citadelle de Rabat. Un point fort de la visite à Rabat sera « Gozo 360°», un montage audiovisuel sur grand écran retraçant l’histoire de l’île. Ensuite, visite des temples mégalithiques de Ggantija, suivi d’un arrêt à Xlendi, une station balnéaire pleine de charme. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit à l’hôtel.


    JOUR 5

    JOUR 1 JOURNÉE LIBRE
    Journée libre en pension complète pour découvrir l’île à son rythme. Dîner et nuit à l’hôtel.


    JOUR 6

    JOUR 1 LE SUD DE L’ÎLE - TOUR DES PORTS (25 KM)
    Départ le matin vers le village de Siggiewi pour visiter « The Limestone Heritage », un musée thématique sur la pierre locale. Continuation vers Marsaxlokk, un petit village de pêcheurs. Déjeuner en cours de route. Dans l‘après-midi, tour des Ports à bord d’un bateau de plaisance pour admirer l’impressionnante architecture défensive des Chevaliers de St-Jean et les criques du port de Marsamxett et le Grand Port. Dîner et nuit à l’hôtel.


    JOUR 7

    MALTE 2018
     
     
    PALAZZIO PARISIO ET LA GROTTE BLEUE (30 KM)
     
    Visite du palais Parisio construit au XVIIIe siècle.Temps libre, puis courte promenade dans l’une des vieilles rues de Naxxar. Puis, si les conditions atmosphériques le permettent, embarquement à bord de petites barques de pêcheurs pour rejoindre la « Grotte Bleue » (à régler sur place). Déjeuner à l’hôtel. Après midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.


    JOUR 8

    MALTE - FRANCE
    Temps libre selon l’horaire du vol retour. Transfert à l’aéroport et envol pour la France.
     
     
     
    Accès à nos photos pour ce voyage

     

     Nos photos de MALTE 2018 

      

    En complément des photos ci-dessus

    voici un accès vers ma chaîne YouTube

    pour un aperçu vidéo du pays.

     

    Malte - visite en 2018(cette vidéo n'est pas la mienne)

     

    ***************************************

     

     

     

    « Sans voile à GazaRéchauffement climatique - l’homme n’y est pour rien ! »
    Partager via Gmail Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    2
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 19:01

    Surement un beau voyage, mais je ne suis sur facebook, tant pis pour moi, JL

      • Dimanche 30 Juin 2019 à 08:29

        Jlindeparsylviejl2  :  Je vous informe que ces photos sont maintenant visibles sur ce blog.

        Salutations .

        GC

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Tweets by cardinales1